Depuis ses débuts, la saga Pokémon s’est beaucoup diversifiée avec la publication de cartes. Les jeux de cartes à collectionner de Pokémon jouissent d’une grande popularité partout dans le monde. Il est ainsi possible de commencer une collection de booster pokemon en échangeant, en vendant ou en achetant des cartes. Mais pour posséder une collection de qualité, il faut déterminer quel booster préférer à un autre. Si vous éprouvez l’envie de vous constituer une collection de cartes Pokémon, suivez notre guide détaillé.
Les critères de choix d’un booster pokemon
Si vous n’êtes pas un fan de jeux de cartes à collectionner, il n’est pas évident de savoir par où commencer. Si vous souhaitez tenter l’aventure, vous devrez vous référer au nombre de cartes qu’offre chaque booster. Vous devrez aussi vérifier s’il s’agit d’une extension officielle du jeu de cartes Pokémon. La possibilité qu’un booster dispose de cartes spéciales doit aussi guider.
Le nombre de cartes
Généralement, chaque paquet de cartes dispose d’un nombre de cartes limitées. Ainsi, pour votre collection, vous aurez droit à au moins dix cartes Pokémon pour un booster. Mais vous pouvez opter pour un booster qui contient d’autres boosters avec ou sans blister. Un booster sans blister est conseillé, car il augmente les chances de tomber sur une carte spéciale.
Une extension officielle
Il est conseillé de se focaliser sur une série ou une extension spécifique, regroupant sous un seul label, plusieurs cartes Pokémon. Les extensions officielles ont leur logo spécifique, différent d’une série à une autre. Chaque série a son propre nombre de cartes et chaque carte possède une illustration spécifique. Vous pouvez opter pour l’acquisition d’une ancienne ou d’une nouvelle série afin de facilement accéder à un booster. En optant pour une extension nouvelle, vous pourrez facilement la trouver en magasin. Par contre, si vous optez pour une ancienne extension, il faudra passer par d’autres collectionneurs pour se procurer des boosters. Si vous procédez ainsi, les cartes seront plus chères et plus difficiles à acquérir.
La possibilité d’acquérir une carte spéciale
Il faut noter que les cartes contenues dans un booster sont aléatoires. Les chances de tomber sur une carte Pokémon spéciale sont très fines. Si vous voulez acquérir une carte rare, il est recommandé d’opter pour un duopack ou tripacks. Il s’agit des coffrets contenant deux ou trois boosters dans lesquels se trouve au moins une carte spéciale.
Top 3 des meilleurs boosters Pokémon
Cartes Pokémon anglaises, de la série bouclier épée TCG
Recommandé aux 7 et 12 ans, ce booster est une nouvelle collection et contient entre 324 et 360 cartes. En plus de bénéficier de deux styles d’attaques, il y a des chances d’y trouver une carte spéciale.
Cartes Pokemon GX EX MEGA VMAX
Si vous voulez faire plaisir à votre enfant ou neveu, il suffit de lui offrir ce booster de cartes Pokémon. Il est possible d’y trouver une carte rare « full art » ou « rainbow ».
Cartes de Collection Pokemon soleil et lune évolution
Accessible à partir de 6 ans, ce booster est une série officielle et peut contenir une carte spéciale.